Les valises intelligentes : Comment ça marche ?

Valises intelligentes

Tout voyageur appréhende de perdre ses bagages. Désormais vous ne courrez plus ce risque et ce, grâce aux valises intelligentes.

A titre d’information, près de 90 000 valises se perdent chaque jour dans le monde, ce qui représente une perte d’environ 1.6 milliards d’euro pour les compagnies aériennes.

Les fonctionnalités des valises intelligentes

La valise intelligente dispose de nombreuses autres fonctionnalités. Comme de nombreux objets connectés, votre valise intelligente est reliée à votre smartphone  (via une application) afin de vous donner de nombreuses informations essentielles.

En effet, grâce à un traceur GPS intégré, vous pourrez la géolocaliser plus facilement ainsi qu’un GPS antivol. Elle a la même dimension que les valises classiques et est constituée de matériaux renforcés. De plus,  grâce aux ports integrés, elle peut recharger votre téléphone, votre tablette ou même votre ordinateur. Vous serez ainsi autonome.

Elle permet aussi de contrôler le système d’ouverture de votre bagage ainsi que son poids et ce, grâce à la fonction de pesée qui vous permettra de connaitre son poids. C’est bien pratique lorsqu’on a beaucoup d’affaires n’est ce pas ?

Les bagagistes s’y mettent

Si ce type de valises a été fabriqué, au départ, par des sociétés telles que Raden, Desley (avec la gamme Pluggage) ou Bluesmart (qui commercialise ces modèles à la Fnac), des bagagistes de renom ont décidé d’investir dans ce domaine tel que Samsonite ou Louis Vuitton. Enfin, Deutsche Telecom a également inventé les valises connectées à louer.

Enfin, dernière innovation dans ce domaine, Indiegogo, une startup chinoise a développé le projet Cowarobot R1 : la 1ère valise connectée motorisée et autonome.  Ainsi, vous n’aurez plus à traîner et transporter votre valise  partout.  En effet, cette valise peut suivre ses propriétaires et éviter les obstacles sur la route. Les voyageurs auront ainsi les mains libres et seront soulagé par le poids de la valise.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?
Create Account