Le gps des Smartphones est beaucoup plus précis en 2018

gps des Smartphones

Encore une géolocalisation plus précise des smartphones en 2018. Le fabricant américain des gps pour téléphones Broadcom, vient de lancer un nouveau dispositif GPS qui offre une précision de 30 centimètres au lieu de 5 mètres avec une consommation d’énergie deux fois moins que la génération précédente.

Avant l’apparition des Smartphones, le seul moyen de s’orienter  lors d’un déplacement ou d’un voyage était de consulter une carte sur papier. Même en voiture, pour se renseigner sur la bonne direction, il était indispensable d’utiliser une carte routière qui nous place dans une rue adjacente ou plus loin de la destination attendue.

Aujourd’hui, grâce au puces GPS placés dans nos appareils mobiles, la recherche d’une destination ou d’un trajet de vacance devient beaucoup plus facile.

En effet les applications GPS installées sur nos téléphones mobiles permettent de se déplacer en toute simplicité d’un lieu à un autre. Il suffit de suivre l’itinéraire tracé  par notre mobile ou les instructions vocales. Qu’il s’agisse d’un déplacement à pied ou en voiture, ces applications sont devenues très utiles et envahissent notre vie quotidienne.

Grace à la nouvelle innovation, conçue par la société Broadcom, les puces GPS vont devenir plus performantes et plus précises.

Une nouvelle puce GPS plus précise pour les smartphones

Cette nouvelle puce baptisée BCM47755 offrira beaucoup plus de précision que la génération précédente. Le nouvel GPS des appareils mobiles sera en effet capable de vous identifier dans un rayon de 30 centimètres contre un rayon de 5 mètres actuellement. Plusieurs smartphones seront équipés de cette puce.

Pour donner une telle performance la puce gps conçue par le fondateur américain Broadcom, utilise simultanément les signaux gps L1  et L5. Elle sera juste Limitée aux  systèmes GPS professionnels et industriels et jouie d’une bande passante plus élevée et moins soumise aux interfaces.

En plus de ce gain de précision, cette puce gps aura aussi l’avantage qu’elle consomme moins d’énergie soit 50% que la génération précédente.

 Gps des Smartphones: des usages beaucoup plus pratiques

Cette découverte va participer à l’amélioration des usages de la gélocalisation par gps. Elle est capable de localiser un utilisateur dans un bâtiment. Le Smartphone  équipé de cette puce gps va pouvoir identifier son utilisateur même à l’intérieur du bâtiment.  Il pourra par exemple le guider dans un complexe commercial pour trouver le magasin qu’il cherche plus rapidement. Avec ce  type de gps dédié pour les nouvelles générations des Smartphones il sera plus facile de géolocaliser une personne même dans une foule et dans un milieu très encombré le cas d’un festival ou dans les lieux ou il y a beaucoup de gens.  En allant plus loin, la grande précision de cette puce pourrait également être utile en cas de secours.

Et puisqu’elle consomme moins d’énergie, que les modèles existant sur le marché cette dernière va permettre de préserver la batterie des Smartphones.

Pour finir, cette puce compatible avec les signaux envoyés par les satellites Galileo va intégrée les smartphones haut de gamme.  Elle va être surtout très importante pour les développeurs mais aussi pour les constructeurs qui vont se concentrer sur ces nouvelles fonctionnalités et capacité.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Selftracking.fr
CGV Expédition - Livraison | Plan du site
Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?
Create Account