Le bracelet GPS pour suivre ses enfants

De nos jours, de plus en plus de marques HIGH TECH sortent des équipements  permettant de localiser son enfant. Il est évident que les parents inquiets peuvent le suivre à la trace par le biais de leur SMART PHONE. Pour plusieurs, ce nouveau système de surveillance offre plus de liberté aux mineurs, les rend plus autonomes et responsables. Ils peuvent aussi rentrer seuls de l’école ou aller tout simplement chez un petit copain à deux avenues, sans être sous la garde ou la surveillance d’un adulte.

Les appareils de géolocalisation : Comment ça fonctionne ?

Pour d’autres, cette nouvelle tendance surfe sur l’inquiétude parentale, comme le pense Child Focus, Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités. « Dans certaines situations, pour les enfants handicapés qui ne peuvent pas prendre soin d’eux-mêmes, cette technologie peut aider davantage les parents. Pour les autres enfants, ce système de surveillance contraignant n’est pas conseillé.

Tout d’abord, d’un point de vue pédagogique. Grandir, c’est effectuer des choix en liberté, être responsable.  En effet, en optant pour ce système, l’enfant n’est plus libre et ne peut pas décider d’être responsable parce qu’il est enfermé dans une cage virtuelle où il se sent contrôlé. En utilisant ces dispositifs, l’adulte est en train de nourrir une telle tristesse et de confirmer implicitement à son enfant qu’il en est danger tout le temps.

Ce dernier met l’accent sur les enlèvements criminels sont extrêmement rares. Cette technologie ne peut pas éliminer complètement un kidnapping avec violence. Si le criminel comprend que l’enfant possède un traceur, il l’abimera tout simplement. Bel et bien, il y a normalement des risques, cependant, il ne faut pas exagérer. Il faut apprendre aux enfants à vivre avec des risques et ne pas forcément lui dire qu’il est en danger. À partir d’un certain âge, les enfants peuvent être responsables. Ils n’ont pas besoin de ce système GPS pour respecter un tel accord avec leurs parents.

Optez pour un bracelet GPS enfant qui va chaque jour à l’école et qui passe toute sa journée ailleurs.

Afin d’éviter que son enfant s’égare, voici quelques conseils très utiles : lui mettre un bracelet avec son numéro de téléphone, l’habiller avec des couleurs flashy, apprendre à son enfant de rester où il est s’il se perd et que ses parents arriveront le chercher, lui donner un endroit de rendez-vous avec un point de repère remarquable, par exemple, une enseigne, un drapeau, un magasin, une librairie et bien d’autres.

bracelet GPS enfant
Localisation GPS

Ce qu’en confirment les fabricants

« Notre volonté est d’offrir le meilleur de la technologie au service des familles, avec un double objectif ; plus de liberté, plus de tranquillité. Pour les enfants, on remarque par exemple qu’au fil du temps ils sont de moins en moins libres de se circuler seuls, tandis que la protection n’a jamais été aussi grande. Nous souhaitons permettre aux parents de s’affranchir des tristesses naturelles qu’ils peuvent ressentir, du coup, permettre aux enfants l’apprentissage de l’autonomie »

Pour les parents qui souhaitent contrôler leur enfant, c’est possible en fait de choisir de nombreux équipements de géolocalisation, notons à ce propos, la montre traceur GPS enfant.

C’est un appareil connecté, destinée aux enfants entre 6 et 12 ans. Notamment, elle est à la fois une montre, un téléphone, un GPS et une aide SOS en cas d’urgence. Le téléphone peut contacter uniquement 3 numéros enregistrés. Le GPS permet de préciser l’emplacement de son enfant partout dans le monde. Ainsi, le système SOS envoie un SMS ou une alerte avec la position de l’enfant, en cas d’accident, de perte, de malaise… L’application liée à la montre permet de procurer des zones délimitées et d’avertir les parents si leur enfant la quitte ou y entre.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Selftracking.fr
CGV Expédition - Livraison | Plan du site
Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?
Create Account